Sommaire
En cuisine, et plus précisément en pâtisserie, les pâtes sont toujours au rendez-vous. Elles servent à préparer de délicieux spaghettis, pizza et autres. Pour vous faciliter le découpage et la modélisation de vos pâtes, nous vous proposons le laminoir. Que savoir à propos de cet appareil ?
Qu'est-ce qu'un laminoir à pâte ?
Le laminoir est un appareil qui permet de réaliser les pâtes. Il a pour fonction principale de faciliter le découpage et l’aplatissement des pâtes quelles qu’elles soient. De plus, il permet aussi de modéliser les pâtes sous plusieurs formes, avec différentes épaisseurs. Bref, le laminoir vous permet de réaliser votre pâte à votre guise. Pour en savoir plus à propos, cliquez sur ce lien.
Combien en existe-t-il ?
Les types de laminoir sont au nombre de deux : le laminoir électrique et le laminoir manuel. Comme son nom l’indique, le laminoir électrique est celui que l’utilisateur lui-même manipule. Il dispose d’une manivelle qui est actionnée pour la réalisation de la pâte.
Le second est plus simple à utiliser. Le laminoir électrique est muni d’un robot. Ce dernier s’occupe du découpage et de l’aplatissement de la pâte, et ce, sans déployer aucune force.
Ces deux laminoirs sont pratiques et surtout très utiles.
Comment choisir un laminoir ?
Le choix d’un laminoir est beaucoup plus personnel. Toutefois, nous vous donnons quelques astuces pour en choisir un qui vous conviendrait. Avant toute chose, le choix d’un laminoir se base sur vos besoins. Si vous devez découper une grande quantité de pâte, alors, le laminoir électrique vous convient le plus. Ensuite, tenez compte du matériel de fabrication de l’appareil. Celui en inox est plus recommandé pour sa résistance et sa solidité. Enfin, la taille de l’appareil et les accessoires qui l’accompagnent ne sont pas à négliger.
Pourquoi un laminoir ?
Vous devez choisir un laminoir, car il est facile est à utiliser. C’est un appareil qui vous permet de réaliser en un temps record vos pâtes. Il vous allège la tâche.