L’alpe d’huez est une région assez fréquentée par les vacanciers désireux de passer un séjour dans une station de ski. Mais ce qui la rend également aussi attrayante est sa gastronomie. Quels sont les mets qu’on retrouve le plus dans la région de l’alpe d’huez ?
Le saint-marcellin et la tarte aux noix
Ce sont des mets que tout visiteur de la région d’huez devrait savourer. Il est possible de découvrir ici un catalogue des meilleures recettes de cette partie du sud-est de la France. Le saint-marcellin est un fromage assez particulier originaire de la ville à laquelle il doit son nom. Il est fait à base de lait de vache et souvent accompagné de pain et de vin. Il peut également être ajouté à de la salade pour un dîner.
Ceux qui aiment les tartes savoureront sans aucun doute celle aux noix. Il s’agit d’une spécialité de la région de Grenoble qui se prépare évidemment à base de noix. La touche spéciale de cette recette est qu’elle est accompagnée de créneaux de noix comme garniture. On la consomme spécialement au dessert ou pendant le goûter avec du café.
Le gratin dauphinois et le bleu du Vercors-Sassenage
Les Alpes d’Huez ont une côte de popularité élevée à cause de son panorama envoûtant et de ses nombreuses stations de ski. Toutefois, ses spécialités culinaires ne sont pas autant mise en avant. Les recettes dans ces régions sont originales et particulièrement savoureuses à l’image du gratin dauphinois.
Au cœur de la recette du gratin dauphinois, on retrouve les pommes de terre émincées et assaisonnées au lait. Le sel et certaines épices y sont ajoutés avant sa disposition dans un plat beurré. L’ajout de la crème fondue est susceptible de rehausser la saveur de la recette. Juste après les préparatifs, il faudra insérer le gratin dans le four à une température ambiante.
Le fromage est une tradition culinaire au sud-ouest de la France et notamment dans les Alpes d’Huez. À titre justificatif, le bleu du Vercors de Sassenage est un fromage à base de lait de vache très appréciée dans cette région. Il est savoureux et très onctueux pour le plaisir de ses consommateurs.
En résumé, la gastronomie des Alpes d’Huez est assez diversifiée. Il est notamment possible de savourer des mets comme le gratin dauphinois, le Saint-Michel et la tarte aux noix.
Similaire














































