Vous avez probablement entendu parler des bienfaits des fruits de mer pour la santé. Ils sont riches en vitamines, minéraux et acides gras, et aident ainsi à prévenir et à combattre diverses maladies. Ils constituent également une excellente source de protéines avec peu de calories et sont donc largement utilisés dans les régimes amaigrissants. Poursuivez la lecture pour en savoir sur les bienfaits de ces aliments.
Les bienfaits des fruits de mer
Les fruits de mer apportent plusieurs bienfaits à l’organisme humain, grâce à la grande quantité de vitamines et de minéraux qu'ils contiennent. Il faut simplement faire attention en consommant ces aliments en raison du cholestérol qu'ils contiennent et parce que certains d'entre eux comme les crevettes et les calmars provoquent des réactions allergiques chez certaines personnes. Mais en les consommant modérément, il est possible de profiter de tous les bienfaits des fruits de mer concernant votre état de santé. N’hésitez pas à lire le site qui aborde mieux ce sujet avec plus d’informations.
Quel fruit de mer intégrer à votre alimentation ?
- La crevette : ce fruit de mer est riche en vitamine B12, qui favorise le système nerveux central. Il contient également des minéraux qui contribuent à renforcer le système immunitaire. Bien qu'il ne soit pas très calorique, c'est l'un des fruits de mer les plus riches en calories en plus d'avoir un taux de cholestérol relativement élevé.
- Le homard : en plus d'être riche en vitamines B, en iode et en sélénium, comme la plupart des fruits de mer, le homard est une bonne source de vitamine E, qui a une action antioxydante. Elle est également moins calorique et moins riche en cholestérol que les crevettes.
- Les moules : riches en vitamine A et en complexe B dont l'acide folique, ces fruits de mer présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils constituent une excellente source de sélénium, de fer, de zinc et d'iode, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes souffrant d'hypothyroïdie. Mais elle n'est pas très adaptée aux femmes enceintes, car elle présente un plus grand risque d'infection alimentaire.