Top 3 des régions françaises qui produisent les meilleurs vins rouges

Reconnue pour sa production de vins de qualité supérieure, la France s’impose logiquement sur le marché mondial. Cet exploit est le fruit du travail des vignerons de certaines régions de la France, spécialisées dans la production des meilleurs vins rouges. Quelles sont ces régions ? La réponse dans cet article.

Bourgogne

Bourgogne fait partie des meilleures régions viticoles françaises. En effet, les vins rouges de cette région sont pour la plupart très puissants avec un fort caractère et un goût assez prononcé. Si vous êtes un passionné des vins, n’hésitez pas à cliquer et à visiter les sites des vignerons de cette région pour avoir plus d’information sur ces vins. En plus de disposer d’une couleur profonde et des reflets violacés ou pourpres, ces vins rouges ont un taux d’alcool avoisinant 17%. 

Bordeaux

Incontestablement, la région de Bordeaux fait partie des régions viticoles les plus célèbres de la France et dans le monde entier grâce à ses bons vins rouges reconnus et appréciés par tous. Ce sont des vins qui sont généralement issus de l’assemblage de plusieurs cépages qui leur procurent un bon goût. Bien que tanniques quand ils sont nouvellement produits, les vins rouges de Bordeaux offrent une sensation agréable avec l’âge et peuvent être conservés pendant 20 ans et plus. 

La Vallée de Loire

Bien reconnue pour sa production de vins blancs, la Vallée de Loire est une grande région productrice de meilleurs vins rouges en France. En effet, la partie orientale de la Vallée de Loire et particulièrement la région d’Anjou produit de magnifiques vins rouges. Majoritairement fruités et légers avec une couleur rubis, les vins rouges de la Vallée de Loire sont très agréables à consommer pour accompagner un repas. Vous pouvez également en trouver, qui ont un bon rapport qualité/prix.

Si vous êtes en France et que vous recherchez une région viticole pour vous procurer de meilleurs vins rouges à des prix abordables, ces 3 endroits constituent les destinations idéales.