Comment bien conserver un œuf dur ?

Les œufs durs sont les aliments les plus consommés dans une maison. C'est pour cela qu'ils y sont souvent en quantité. Mais le seul problème qui se pose est sa conservation. Qu'ils soient durs ou frais, les œufs peuvent parfaitement se conserver et même sur des jours. Découvrons dans cet article les astuces pour mieux les préserver.

Cinq façons de conserver l'œuf dur

Les œufs durs sont des aliments très nutritifs, faciles à préparer et qui offrent également plusieurs façons simples de conservation. Vous pouvez allez sur ce blog cuisine pour en apprendre davantage.

Quatre conservations des œufs durs avec et sans coquille au frais

Pour une conservation de frigo, les œufs, aussitôt cuits, doivent être déposés dans de l'eau froide pour un refroidissement de quelques minutes. Ensuite, essuyez-les correctement pour les mettre au frigo avec les coquilles en moins de 2 heures. Ils pourront durer environ une semaine. En revanche, les œufs sans coquilles ne peuvent être consommables que sur 5 jours. Il suffit de les conserver dans de l'eau froide au frigo et d'y changer journalièrement de l'eau. Par contre, au congélateur, seuls les jaunes d'œufs peuvent être conservé et pendant 3 mois. Pour ce fait, il faut séparer les blanc des jaunes avant même la cuisson. Dans la casserole de cuisson, veillez à couvrir entièrement d'eau les jaunes d'œufs. Une fois cuits, vous pouvez les laisser refroidir pendant 10 minutes dans de l'eau avant de les égoutter pour les mettre au congélateur en marinade. L'autre manière plus simple est la conservation des œufs à une température ambiante en les mettant au frigo sans protocole. Mais cette formule de conservation n'est valable que pour 2 heures de temps.

La conservation par la marinade

La marinade est aussi une excellente option de conservation d'œuf dur. Ici, vous devez simplement mettre au four pendant 30 minutes dans un bocal de stockage propre, à une plus basse température. Ensuite, y faire de la saumure avec de l'eau du vinaigre blanc distillé, de l'ail, et des épices. Puis faire bouillir le bocal pendant au moins une dizaine de minutes. Enfin, y déposer les œufs cuits et préalablement refroidis dans l'eau pendant 15 minutes. La suite, c'est de le mettre dans le réfrigérateur pour une conservation de 2 mois. Qu'en est-il alors des œufs frais ?

Comment préserver les œufs frais ?

Pour bien conserver les œufs frais, il faut d'abord s'assurer de leurs conditions de production et de conservation. S'il s'agit des œufs ingérés, c'est qu'ils proviennent certainement des poules vaccinées. Ils peuvent donc être conservés pendant 2 semaines.