Quelques aliments qui contiennent la vitamine B12
La vitamine B12 est essentielle pour stimuler la division cellulaire et favoriser la production de globules rouges et d’acides nucléiques. Elle est une vitamine très importante chez certaines personnes comme les femmes enceintes. L’organisme humain a besoin d’une certaine dose de vitamine B12. La vitamine B12 se retrouve dans certains aliments.
Importance de la vitamine B12 dans l’organisme
La vitamine B12 fait partie des vitamines hydrosolubles. Son nom vient de l’atome de cobalt qui contenu dans son atome. La vitamine B12 est connue aussi sous le nom de vitamine rouge et encore cobalamine. C’est une vitamine qui a une composition de cristallin rouge et de cobalt. Le Cobalt rend cette vitamine spécifique dans sa composition. Le bon fonctionnement des cellules du corps dépend d’elle puisque c’est la vitamine B12 qui facilite leurs divisions, leurs croissances. C’est une vitamine qui intervient dans la formation des globules rouges. Il permet l’élimination des déchets du corps. En plus de la protection des nerfs et le transport de l’oxygène de l’organisme, la vitamine B12 intervient dans beaucoup d’autres fonctions de l’organisme.
Les aliments qui contiennent la vitamine B12
Cette vitamine se retrouve aussi bien dans les aliments uniques que dans les aliments
composés. Elle se trouve dans les aliments d’origine animale comme les crustacés et les
abats de veau.
Chez les végétaux, on retrouve la vitamine B12 dans la spiruline. La vitamine B12 se trouve aussi dans les levures ainsi que dans des boissons riches en soja. Le soja renferme une quantité considérable de vitamine B12.
La viande, le poisson et les produits laitiers sont également très riches en vitamine B12. De même le jaune d’œuf et les mollusques en regorgent. Les fromages et certains produits fermentés sont de véritables sources de vitamine B12.
Les aliments riches en vitamine B12 doivent être consommés en abondance par les personnes végétaliennes.