Les aliments qui renforcent le système immunitaire
Le système immunitaire de l’homme permet de protéger l’homme contre la survenue des maladies. Il doit être constamment renforcé par la consommation de certains aliments. En voici quelques-uns.
Les aliments qui renforcent le système immunitaire
Il existe plusieurs groupes d’aliments que doit consommer l’homme afin de renforcer son appareil immunitaire. C’est le cas des aliments riches en vitamine A. Il s’agit par exemple de la laitue crue, de la carotte crue, du jus pur de carotte, des épinards crus, des légumes.
Ces aliments facilitent la production d’anticorps pour le cerveau. Ils contiennent aussi de la vitamine D et permettent la production de l’interféron qui est une molécule du système immunitaire. Cette molécule favorise l’oxydation et se retrouve dans le cassis frais, le poivron rouge et vert cru, l’orange, et les fruits rouges frais.
Les aliments riches en cuivre renforcent aussi le système immunitaire. On les trouve dans les crevettes, le chocolat, la noisette, le pain de mie. Les aliments riches en fer sont aussi indiqués
pour combattre les agents pathogènes et les microbes. Les aliments riches en fer sont à titre d’exemple la coriandre, le sésame graine, le pain complet.
La viande de bœuf rôti et donne aussi au système immunitaire une grande résistance. Il y a
aussi les nourritures riches en sélénium mettant le système en alerte. Il produit des hormones
thyroïdiennes capables de maintenir le système immunitaire en alerte à tout moment.
Quel est le rôle du système immunitaire de l’homme ?
Le système immunitaire permet de protéger l’organisme contre les agressions qui viennent de l’extérieur. La bonne santé d’un corps dépend de lui. Il participe à la libération du corps des déchets nuisibles et toxiques. Par ses fonctions, il favorise la désintoxication des différents organes du corps. C’est pour cela qu’il faut le renforcer en consommant des aliments qui renforcent le système immunitaire.